top of page
  • Photo du rédacteurNumber 6

Jeu de mains...

... jeu de l'oursin ! Comment ça, ça veut rien dire ? Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que je devais absolument avoir quelque chose d'intéressant à dire pour poster un article ici. Mais ici, c'est chez moi, non ? Et chez moi, si j'ai envie de dire des conneries complètement inintéressantes, je le fais, non ? Allez mes mains, à vous de jouer !


Alors voilà, aujourd'hui est un jour comme les autres, peut-être avec une petite étincelle en moins ... ARCHIVE - Lights à fond et en boucle dans les écouteurs "Princesse Leia" prêtés avec gentillesse par mon grand poulet (il se reconnaîtra), les obsèques du mien ayant eu lieu la semaine dernière, j'ai juste envie d'écrire pour écrire. Alors certes, j'aurais pu faire comme une grosse partie de ces gens qui pour faire dans la quantité mettent une photo d'un groupe qu'ils adorent (Queen, par exemple, hein Peter Deloeuf !), suivi des paroles d'une chanson culte associée à ce même groupe. La quantité ne m'intéressant que très peu, je préfère assouvir mon envie d'écrire en vous mettant sous l'pif (à peu près) tout ce qui me passe par la tête à ce moment précis. La chanson d'Archive se termine. Hop, repeat ! (Non, je ne suis pas un sale mono-maniaque !) Tiens, je vais aussi profiter de ce message pour re-souhaiter un très BON ANNIVERSAIRE à deux personnes qui me sont chères et qui au jour d'aujourd'hui, sont plus vieilles que moi (ahahaha) : Traby l'amie des tous petits, et EGNY a.k.a. Robin (si si, rappelez-vous, quelques articles auparavant, une histoire de strings, tout ça...). Bon, ce n'est pas parce que cet article est uniquement un exutoire que je ne dois pas le rendre un tant soit peu intéressant, n'est-ce pas ? C'est donc sans aucune transition que j'enchaîne sur ceci : la majorité des séries que je suivais jusqu'à présent se sont arrêtées pour les vacances d'été (How I Met Your Mother, Big Bang Theory, Desperate Housewives, Dexter, Damages, etc ...), ou se sont arrêtées tout court (Lost, Heroes, Flashforward, Ghost Whi... euh, non, rien !). Seule une seule d'entre elles perdure quelques semaines de plus avant de s'achever pour de trop longs mois de pause :


Je vous présente donc "Breaking Bad", série qui dans mon cœur lutte avec "Dexter" pour la première place ! Walter White, 50 ans, professeur de chimie campé par Bryan Cranston (a.k.a. Hal, le père de Malcolm dans la série du même nom), cumule deux emplois pour subvenir aux besoins de sa femme et de son fils. Or, un beau jour, il apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable des poumons. Les médecins lui donnent tout au plus deux ans à vivre. Walter, ayant déjà du mal à joindre les deux bouts, ne peut pas imaginer laisser sa famille sans ressources après sa mort. Il décide donc d'utiliser ses grandes connaissances en chimie pour fabriquer de la méthamphétamine de grande qualité afin de la vendre et d'engranger un maximum d'argent pour faire vivre sa femme et son fils une fois sa maladie l'ayant emporté. Voici le pitch de cette série hors du commun, toujours juste, toujours touchante, toujours prenante, ne tombant jamais dans la facilité ni les clichés habituels, arrivant à choquer sans montrer, à émouvoir sans que le pathos ne dégouline de partout. Le casting est juste parfait, la réalisation et la photographie devraient servir d'exemple pour un grand nombre de pseudo "grosses productions" qui pourtant ne lui arrivent pas à la cheville. Je ne préfère pas vous en dire plus, tellement je ne souhaite pas gâcher le plaisir de celui qui ne la connaîtrait pas et qui souhaiterait découvrir un des plus beaux joyaux des séries US à ce jour. C'est donc ainsi qu'une fois de plus, je vous invite à cliquer sur l'image pour avoir un complément d'informations ! AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, ça fait du bien ! Mes doigts sont rassasiés, mes yeux commencent à se fermer sous le coup de la fatigue et de la trop forte clarté de mon écran, j'ai soif et j'ai envie de m'allonger, mes non-cheveux (ne) se baladant (pas) selon la direction du ventilateur, dans ma position favorite, celle de l'étoile de mer (pas très dur à imaginer n'est-ce pas ?). Je vais donc vous laisser, en vous remerciant d'avoir lu ce pavé égoïste jusqu'au bout, tout en insistant une fois de plus sur le fait que "Breaking Bad" soit une série fabuleuse à ne rater sous aucun prétexte ! *Cerveau OFF* Be seeing you.

Number 6

2 vues0 commentaire
bottom of page