top of page
  • Photo du rédacteurNumber 6

[Part. 1/2] Earth 2

Dernière mise à jour : 22 août 2019

Aujourd'hui, on va parler de l'envie, ou plutôt de son contraire. Une sorte de tiraillement. Je pense que vous l'avez bien compris avec le temps : j'écris quand j'en ressens l'envie ou le besoin, d'où un rythme de publication d'articles absolument pas régulier. J'écris quand j'ai envie de râler, de partager, de blaguer, de créer, d'écrire pour écrire. C'est une catharsis pour moi, même s'il n'est pas toujours facile de retranscrire en phrases compréhensibles le grand foutoir qui jonche le plancher de mon cerveau encombré.


Qatar 6 - TROLOLO...

Inconnu : - NON, Number 6 du passé, ne fais surtout pas cette blague pourrie !!!!! Number 6 : - Euh... Quoi ? C'est quoi c'délire ? T'es qui et comment tu fais pour modifier mon post à la volée ? Inconnu : - A la volette, tu veux dire. Number 6 : - Non non... Inconnu : - Oh... Ok, attends, je refais mon entrée. Number 6 : - Quoi ? Inconnu : *raclement de gorge* Nom de Zeus, Number 6 du passé, tu es en train de perturber tout le continuum espace-temps avec tes conneries ! Number 6 : - Ah mais merde à la fin ! Fous moi la paix ! Qu'est-ce que tu racontes, et qui tu es d'abord ? Inconnu : - Je suis... BATMAN. Number 6 : - ... Batman- ... Number 6 : - ... Batman- Ok, non je suis pas Batman. Je suis toi, mais du futur. D'un futur plus ou moins proche, à une vache près. Number 6 : - J'arrive pas à savoir ce qui me fait le plus peur là-dedans : le fait de "parler" réellement avec mon moi du futur, ou de me rendre compte que mes blagues sont réellement daubées... Number  : - Si j'étais toi (huhuhu), je dirais "un peu des deux". Number 6 : - ... Number  : - T'as de la chance que les personnes qui te côtoient au quotidien ne soient pas aussi mauvais public que toi vis à vis de tes propres vannes. Number 6 : - Je t'em... Number  : - Je sais, je sais... Mais je te rassure, tu peux encore corriger ton erreur, il n'est pas trop tard ! 10... 9... 8... Number 6 : - C'est quoi ce compte-à-rebours ? 7...6...5... Number  : - Chiotte ! Bon, écoute-moi bien, si tu ne reprends pas ce post de zéro et ne suis pas mes conseils, VOILA C'QU'IL VA S'PASSER ! Number 6 : - Mais comment tu veux que je fasse ça ? Je ne comprends même pas comment ce qui est en train de se passer PEUT être en train de se passer ! Number  : - Là tu me poses une colle, James. Quoi qu'il en soit, il va falloir que tu modifies le code source de cet article. 4...3...2... Number 6 : - Mais j'suis pas programmeur, moi ! Et si tu es réellement celui que tu prétends être, t'es censé le savoir ! Je pourrais simplement tout effacer et ne jamais rien publier, non ? Je refais un article de zéro, et je parlerais de... de... de, je sais pas moi, de bière et de lépidoptère ! Number  : - Non, ce serait trop compliqué à expliquer, mais je t'assure que ça ne marcherait pas ! Pas de panique, je vais t'aider. Avec le temps on a bien progressé dans ce domaine, tu sais. Number 6 : - Non, je ne sais pas, justement. Number  : - T'inquiète pas, suis mes indications et ça passera comme une lettre à la Poste." Number 6 : - Ok, ok, je t'écoute. 1...0.



Aujourd'hui, on va parler de l'envie, ou plutôt de son contraire. Une sorte de tiraillement. Je pense que vous l'avez bien compris avec le temps : j'écris quand j'en ressens l'envie ou le besoin, d'où un rythme de publication d'articles absolument pas régulier. J'écris quand j'ai envie de râler, de partager, de blaguer, de créer, d'écrire pour écrire. C'est une cathar... un moyen pour moi d'évacuer, même s'il n'est pas toujours facile de retranscrire en phrases compréhensibles le grand foutoir qui jonche le plancher de mon cerveau encombré.


Number  : - Voilà, c'est bon, ouf, le drame est évité ! Bien joué ! Number 6... : - Oui, oui, merci. Cela dit, je pense que nous avons un sérieux problème. Number  : - Ah bon ? Lequel ? La frustration de ne pas avoir pu finir ta vanne ? Number 6...? : - Je pense surtout qu'en fait... TU vas avoir un sérieux problème. Number  : - Quoi ? Mais, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Et pourquoi le texte de ton nom change ? Number 6...??? : - Je te garantis que dans peu de temps, tu vas prier pour que ce changement soit ton seul problème, sale enf... Number  : - Houlà, stop, t'es pas bien ou quoi ? Number 6, ressaisis toi tout de suite ! Number ??? : - Number 6 ? Ahah, je suis au regret de t'annoncer... que le numéro que tu as demandé n'est plus attribué. Number  : - Oh mon Dieu, non... Number 6 : - Appelle moi Number 9. Mais tu peux effectivement m'appeler Dieu, si tu veux. Number  : - Oh bravo... Number 9 : - Hasta la vista, baby. Number  Number  Number  Number  Number  Number  Number 


Confide, and we concede. Number 9




DEUS EX-MACHINA : Amuse-toi à retrouver les 9 (comme par hasard...) clins d'oeil au voyage dans le temps dans ce post et gagne un #evilbisou. Les réponses se trouvent ICI. Mais cliquez pas trop vite, cherchez un peu, même si certaines sont plutôt capillotractées !

7 vues0 commentaire
bottom of page