top of page
  • Photo du rédacteurNumber 6

[Part. 2/2] Earth 2 : And now, for something completely different

Dernière mise à jour : 22 août 2019

Bonjour. Number 6 n'est plus. Number 6² ne sera jamais. A la place, vous m'avez moi, Number 9. Désolé. Enfin non, tant pis pour vous.

A la base, j'avais prévu de supprimer tous les posts de l'Autre. Qu'il n'en reste aucune trace. Mais après réflexion, je me suis ravisé. Je veux qu'il reste un témoin des inepties de mon prédécesseur. Un témoin de choses qui ne doivent pas être dites ni être faites. Un témoin de ce que vous ne verrez plus jamais ici.

"Pourquoi continuer ce blog, alors ?" me direz-vous avec votre air benêt habituel. Car Number Loose et moi-même avons malgré tout un point commun. Écrire est une de nos CATHARSIS. (...)  Il faut croire que certaines choses ne varient pas, même après des altérations de l'espace-temps.

L'humour est dorénavant proscrit. Banni, même. IL ne s'en servait que pour masquer sa vraie nature de clown triste. Et je ne suis pas triste. Et que ce soit clair : je ne suis PAS un clown. ("Je suis un homme libre !") Je n'ai aucune raison de satisfaire votre curiosité. Je ne serais jamais là pour combler vos attentes. J'écris ces lignes parce que JE LE VEUX, que vous les lisiez ou pas. De toute façon, vu le peu de parutions et le peu de lecteurs qui suivaient mon imbécile de double, cela ne va pas faire une grande différence.

J'écris ce post aujourd'hui, et pourtant je n'ai rien à dire. Je le fais uniquement pour imposer mon arrivée. Je veux que vous sachiez que Mr. Nice Guy n'est plus là. Je ne suis pas gentil. Je ne suis pas stupide. Je suis celui que vous refoulez minute après minute. Celui que vous n'osez pas, et que vous n'oserez JAMAIS assumer être. Je suis celui que ne laisse pas sa place aux ancêtres dans les transports en commun. Je suis celui qui se délecte de toutes les remarques cyniques sur les sujets tabous. Je suis celui qui se gare sur les places réservées aux handicapés parce "qu'il en a que pour deux minutes". Je suis celui qui braille comme un veau au téléphone dans les lieux publics. Je suis celui qui roule à 80 km/h sur l'autoroute sur la file de gauche, juste parce qu'il aime faire chier les gens. ("Je suis la vie gâchée de Number 6.") JE. SUIS. VOUS. Du moins une partie. Celle que vous dites ne pas aimer. Je revendique des actes que vous n'oseriez confesser à personne. Et laissez moi vous dire un secret...

Qu'est-ce que c'est bon, BORDEL !!!! ("Mais pas autant que le chocolat, c'est sûr !") Tiens, j'ai une soudaine envie de chocolat... Et comme dirait l'autre : "pas d'bras, pas d'chocol...". Non... NON. NONONONONONON. NOOOOOOON !!!!!




Pourquoi ? ("Pourquoi tout ça n'arriiiive qu'ààààà moiiiiii ?")  Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à m'empêcher de faire ça !? Je ne suis pas comme l'Autre. Je ne suis PAS l'Autre ! Et pourtant je n'arrive pas à refouler toutes ces vannes à deux balles qui fusent dans ma tête. Impossible de refréner mes pulsions d'utilisation de gifs animés non plus... Je pensais être au-dessus de tout cela. J'en étais pourtant persuadé. Et je me surprends à utiliser les mêmes calembours bas du front que mon prédécesseur. Les mêmes que ceux qu'il se serait empressé de coller tout au long d'un de ses articles aussi stupides que "Les Ch'tis à Mykonos"... (Aliagas, le présentateur de poubelle-réalité ?) C'est insupportable, j'ai l'impression d'être aussi schizophrène que Deadpool. ("Dis, voix A, on lui dit qu'il a raison ? - Non, laisse tomber voix B, c'est bien plus marrant de le laisser galérer !") Ben voilà, je me mets à citer des personnages de comics comme référence maintenant. C'est fini, je ne peux pas, je ne peux plus, je suis perdu. (Ah ah, même pas la peine d'enchérir là-dessus, tout le monde a la chanson dans la tête maintenant ! Bien joué !).

Ok. D'accord. Très bien. J'ai compris. J'abandonne, C'en est trop... (Vas-y, lâche-toi, tu sais que t'en as envie.) Je suis résigné. IL avait raison et j'avais tort. (Ne renie pas ton essence même, et fais donc cette splendide boutade !) Il est temps pour moi de rétablir l'ordre naturel des choses. (Tu peux pas test, Darth Moi, c'est le cycle de la vie, toi-même tu sais.) Pardonnez-moi... (Bwahaha, I'm back, baby ! C'est parti ! LEEEERROOOOOOYYYY)



Catharsis...





Be seeing you.

Number 6

2 vues0 commentaire
bottom of page