*Message de l'annonceur* : "Après l'arrêt de la saison 1 de "Toi même tu sais" pour cause de maladie de l'auteur - les rumeurs allant de la flémingite à l'hibernation, en passant par la transformation en Hulk, en loup-garou, ou en hérisson à lunettes - nous avons le plaisir de vous annoncer que le pilote de la saison 2 de "Toi même tu sais" est diffusé en avant-première dès MAINTENANT !!!!!
Alors stay stuned pour les nouvelles aventures palpitantes de Number 6 : "Number 6 a marché sur la Lune", "Number 6 et la marque jaune", "Les 12 travaux de Number 6", "Number 6 bastonne Martine avec une batte à clous", j'en passe et des meilleures !!!!!
GENERIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE
Alors tout d'abord, désolé, j'ai vraiment mis 8 mille ans à me remettre sur ce blog, mais en fait... euh... pssst, pssst, approchez-vous ! ... J'ai voulu démissionner, pour des raisons que je n'ai pas voulu révéler à mes supérieurs. Ces derniers ne l'ont pas entendu de cette oreille, m'ont kidnappé et m'ont amené dans un village coupé du monde dans lequel tous les gens ne s'appelaient plus par leur nom mais par des numéros et... CHUT... Vous avez entendu vous aussi... ? Je finirai ce récit plus tard, d'accord ?
Enfin bref, me revoilà !
Et je commence cette nouvelle saison de "Toi même tu sais" pour vous parler d'une petite émission présentée par Michel et Michel, du site cinéphile Allociné :
"Faux raccord", c'est l'émission qui vous montre tout ce qu'on est pas censé voir dans les films, des erreurs grossières de décors, costumes, coupes de cheveux, en passant par des membres du staff apparaissant à l'écran, sans oublier la star de tous les temps : le reflet du projecteur !
L'émission, présentée par Michel et Michel, fonctionne sur le principe suivant : le premier prend un malin plaisir à dénoncer les plus grosses erreurs du film pendant que le second s'évertue à défendre, et ce avec une mauvaise foi humainement intolérable, les responsables, tout ça sur fond de blagues au second degré, cynisme et extraits du film "maltraité" venant appuyer les dires du Evil-Michel.
Une durée avoisinant les 5 minutes pour une parution bimensuelle, 27 "épisodes" ont été diffusés au moment où j'écris ces lignes (et beaucoup plus au moment où j'édite ces lignes, 3 ans plus tard), bien entendu tous disponibles en streaming sur le site d'Allociné.
Alors pour vous donner l'envie d'aller jeter un œil, je vais vous révéler un secret : saviez-vous qu'à l'époque durant laquelle se déroule Gladiator, les chars de course contenaient des bouteilles de gaz à l'intérieur ? ;-)
Sur ce, je vous laisse cliquer sur l'image ci-dessus afin que vous rattrapiez votre retard, parce que même si le format est léger, ça fait quand même 135 minutes hein !
Si vous avez le temps, je vous conseille aussi de vous attarder sur les autres émissions du site :
- un concentré de geekitude avec "Fanzone"
- l'actualité du cinéma avec "La minute"
- l'actualité des séries avec "Tueurs en séries"
- du kitsch, rien que du kitsch avec "Escale à Nanarland"
- "Direct 2 DVD", qui recèle beaucoup d'agréables surprises, et ce malgré le fait que ces films ne soient pas du tout sortis en salle ! (j'aurai bien remplacé cette immense daubasse de "Transformers 2" par "Véronika décide de mourir" par exemple ...")
- "Ma scène préférée", tout comme Nescafé, "ce n'est pas la peine d'en rajouter".
- "Merci qui ... ?", dans laquelle Le Coach et Grégou balancent des "anegdoques" sur les tournages de films devenus cultes.
Be seeing you.
Number 6
*Standing ovation*
Psst... Alors oui, je vous disais qu'en fait, on portait tous des numéros, et on me torturait psychologiquement pour que je révèle les raisons de ma démission et... NOOOON, NOOOOON, LACHEZ-MOI, VOUS NE TIREREZ JAMAIS RIEN DE MOI, JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO, JE SUIS UN HOMME LIBRE !!!!!!
*Lourdes portes qui claquent*.
Kommentarer