top of page
  • Photo du rédacteurNumber 6

Il fait trop chaud pour travailler...

Pardonnez-moi mes lecteurs parce que j'ai pêché...



Tout au long de la semaine passée, je me disais que ce week-end prolongé tombait à pic pour poursuivre la rédaction du dossier Sherlock Holmes. Je me trompais... lourdement, de surcroît. Voici à peu près la manière dont j'ai ressenti mon week-end : - Vendredi 16h : courir dans les couloirs du boulot en sifflant un air connu à l'origine chantonné par sept nains célèbres. - Vendredi soir : soirée "philosophie" autour d'un verre avec des potes. J'entends par "philosophie" des conversations sans queue ni tête de mâles célibataires (qui sont de très bons partis cela dit ! Un peu de promo ne fait pas de mal.) - Samedi midi : restau hebdomadaire avec les coupaings, pétage de bide en bonne et due forme (comme à chaque fois), irrépressible envie de faire une sieste ET POURTANT - Samedi aprèm : direction Mandelieu, 45 euros de CD's et bouquins (merci Cultura ...). - Samedi soir : "daubing" pour récupérer de cette fatigante journée de tra... ah ben non, j'ai pas bossé aujourd'hui. Pourquoi est-ce que je suis encore plus naze que d'habitude alors ??? - Dimanche aprèm : café à une terrasse enchaîné avec une soirée jeux (9 participants ! fait rare !). Tout d'abord :


Les Loups-Garous de Thiercelieux :

Un Cupidon, des Amoureux, une Voyante, une Petite Fille, une Sorcière, deux Loups-Garous, un Chasseur, tous réunis dans le même village pour faire, de partie en partie, d'époque en époque (de l'an 666 a "dans un futur "lointain dans lequel le chasseur possède un fusil "loiser" ahah), un carnage sans précédent, butant les villageois innocents uniquement à cause de soupçons auditifs ! (- "J't'ai entendue bouger, c'est toi la Sorcière ! - Nan mais c'est juste mon bracelet qui a tapé sur l'accoudoir de la chaise ! Roh et puis si on peut même plus bouger hein !?! Pfffff - Moi je dis "BEURN ZE OUITCH !!!")

PS : je retiendrais ces éléments clés : un village de consanguins, un maire qui a un peu trop écouté Craddle of Filth, des exécutions sommaires juste par vengeance, une (bonne ou mauvaise selon les avis) interprétation de la Voyante, des vols de chaises, des textos illimités (private joke inside), des argumentations qui à défaut d'avoir un sens étaient longues et inutiles, des combos loup garou tue chasseur, chasseur tue un des amoureux qui, en clamsant, entraîne son/sa bien aimé(e) dans sa chute ... Un sacré boxon, quoi.


Wanted :

Un Shérif, deux Adjoints, un Renégat, quatre Hors-la-loi, le tout saupoudré de Dynamite, d'Indiens, de Gatling et de Schofield. Résultat des courses : un shérif chanceux et coriace soutenu par des adjoints bien équipés, et un renégat qui met son grain de sel uniquement quand ça l'arrange... Les hors-la-loi ont mordu la poussière et ont bouffé des éperons de santiags dans les dents... Pfff... Pas juste... (*hors-la-loi mort en second inside*).

Je ne m'attarderai pas à vous décrire le déroulement complet de ces jeux, mais je vous invite  toutefois à cliquer sur les images pour avoir une wiki-explication !






- Lundi : rien. Je me suis nourri de séries T.V. et de western sauce spaghettis avec "Red Dead Redemption" sur PS3. Et me voilà, 20h30, prêt à aller prendre l'air vu la température étouffante de ce 24 mai. La fenêtre est ouverte mais il n'y a pas de vent, le ventilateur tourne à fond mais ne fait que brasser de l'air chaud. Même n'ayant gardé que le slip du costume de Superman sur moi, j'ai chaud. Alors en effet, c'est pas le temps qui me manquait pour écrire la suite. Et d'ailleurs, celui qui mettra en commentaire que j'aurais pu la rédiger au lieu d'écrire ce semblant d'article aura complètement raison... Mais que voulez-vous, on ne se refait pas, quand la flemme est là... et bien... la flemme est là. Je vous souhaite donc une bonne soirée, une bonne lecture, une bonne dose de courage pour attaquer la nouvelle semaine qui arrive, une bonne nuit, une bonne à tout faire, une boniche, une Bonaparte, une bon... *Se perd dans des jeux de mots qui n'ont dorénavant ni sens ni intérêt*. Be seeing you.

Number 6

6 vues0 commentaire
bottom of page